PARTENARIAT SPONSORISÉ - Au cœur de la montagne, sur les hauts de Bex, vous attend une plongée fascinante sur les traces de l’autre « or blanc des Alpes ». Un voyage dans le temps inoubliable à partager entre amis ou en famille!
S’engouffrer dans les entrailles de la terre à la découverte de « l’or blanc des Alpes » est une activité inattendue, fascinante et chaleureuse. C’est à Bex, non loin de la station de Villars-Gryon, que cela se passe. Là, dans la montagne, tout proche du hameau des Dévens, il fait 18°C toute l’année. On s’y balade à 15 km/h à bord du petit Train des Mineurs puis à pied une fois ralliées les zones de visites. Construit dès le XVIIe et pour certaines parties à la main, ce vaste dédale de galeries, de puits, d’escaliers et de salles s’étend sur plus de 50 km. Mais la balade dûment guidée de 2h se concentre sur un parcours didactique et ludique de 500 m. On peut s’y frotter dès 4 ans.
Tout comme l’or ou les épices, le sel était dans un passé pas si lointain un produit indispensable et une source d’importants revenus pour ceux qui le produisaient mais aussi pour les pouvoirs publics qui en tirait un impôt. C’est tout cela et bien d’autres choses que vous fera découvrir cette virée hors du temps au cœur de la montagne. Réservations en ligne fortement recommandées!