Un nouvel exploitant pour le camping de Vidy

Rédigé par
Virginie Gardini
Lausanne

PARTENARIAT - Filiale de la société zougoise Camping Lodge AG, une nouvelle société prendra les rênes du camping dès le 1er janvier avec d’importantes rénovations à la clé.

Ouvert en 1968, le camping de Vidy n’a pas connu de modernisation d’envergure et nécessite une profonde rénovation.  La Municipalité a octroyé un droit distinct et permanent d’une durée de 40 ans en faveur de la future société Camping Lodge Lausanne SA. Cette dernière prévoit de consacrer 5'600'000 francs à la rénovation énergétique des bâtiments du camping de Vidy, à la phase transitoire d’aménagement ainsi qu’à l’acquisition et l’équipement des nouveaux objets de location. 

Quant à la commune, elle financera la remise à niveau des infrastructures souterraines, les aménagements paysagers destinés à requalifier le site, ainsi que l’assainissement du sol en cas de pollution découverte.

Réseau de campings...

À la suite d’un appel d’offres, la Municipalité a retenu la société Camping Lodge AG, active depuis 2020 dans la para-hôtellerie de plein air et reconnue pour ses campings modernes, durables et intégrés à leur environnement. L’entreprise zougoise créera une filiale locale intitulée Camping Lodge Lausanne SA dans laquelle la Ville aura un siège. Le choix de ce partenaire fait aussi entrer le camping de Vidy dans un réseau de campings qui le repositionne comme une véritable destination. 

« C’est une décision politique volontariste qui alloue des ressources afin de mettre au goût du jour le camping de Vidy, petit bijou d’attractivité touristique, avec comme partenaire une société expérimentée, respectueuse de l’environnement et des acteurs locaux », salue Natacha Litzistorf, conseillère municipale en charge du Logement, de l’environnement et de l’architecture.

En savoir plus