Pari réussi pour le Pavillon Naftule

Rédigé par
Mike Niriama
Lausanne

La Revue de Lausanne a largement contribué au succès du Pavillon, installé à la Place Bellerive.

Après 100 jours d’exploitation, le Pavillon Naftule a refermé ses portes sur une première saison exceptionnelle. Ce théâtre éphémère, né d’un pari audacieux, a rassemblé plus de 33'000 spectateurs à travers 104 représentations, dont 50 de la Revue de Lausanne, dépassant largement les espérances des organisateurs. Surtout, le Pavillon a vu naître huit créations uniques et inédites en son sein, devenant un véritable lieu de recherche pour l’humour.

Imaginé par Sébastien Corthésy et les équipes de Jokers Comedy, le Pavillon Naftule a vu le jour en un temps record pour offrir une scène dédiée à l’humour et à l’improvisation. Installé temporairement sur la place Bellerive à Lausanne, il a permis de créer un espace conçu par les comédiens, rassemblant des artistes de toute la Suisse romande. « On voulait créer un lieu de partage au croisement des humours, explique Sébastien Crothésy. Un lieu pour le public et les artistes, à l’image de ce que Pierre a fait pendant plus de 30 ans. Grâce au travail formidable de nos équipes qui ont monté ce théâtre en quelques mois, le résultat a dépassé nos attentes ! » 

Côté culinaire, le Paviollon a durant toute cette période servie pas moins de 5’000 fondues partagées, et 2'375 planchettes dégustées

 

En savoir plus