
SPORT - Le Tennis Club Boisy - Lausanne, l'un des clubs les plus emblématiques de la région, célèbre cette année ses 70 ans d’existence marqués par du sport bien sûr mais aussi de l'amitié, et tant de fous rires partagés.
Fondé en 1955, le Tennis Club Boisy a traversé les décennies en conservant son esprit convivial tout en s'adaptant aux évolutions du sport. Saviez-vous qu'à ses débuts, le club comptait trois courts, dont l'un se situait à l'emplacement de l'actuelle chapelle Saint-Esprit ? Les joueurs de l'époque profitaient également d'un charmant petit zoo et d'un tea-room, créant une atmosphère unique.
En 1965, le club connaît un chapitre important de son histoire en fusionnant avec la section tennis de J. Bobst & Fils SA à Prilly, devenant ainsi le Tennis-club Bobst-Boisy (TCBB). Mais en 1979, lorsque la section Bobst déménage ses activités à Mex, le club retrouve fièrement son nom d'origine et son identité : le Tennis Club Boisy.
Abbé Nicod...
À travers les époques, le club a toujours su cultiver ses liens avec le quartier, comme en témoigne la présence assidue dans les années 1960-1970 de l'abbé Nicod, curé de la paroisse voisine. Porté par des présidents engagés comme Jean Bloch, Pierre Gfeller et Pierre Chenevard, le TCB s'est développé tout en gardant son âme.
Aujourd'hui installé dans un cadre exceptionnel en lisière de forêt à quelques minutes du centre-ville de Lausanne, le Tennis Club Boisy lance à l’occasion de ses 70 ans, un appel à tous les amoureux du tennis, des familles aux jeunes pousses prometteuses : "venez rejoindre notre grande famille ! Nous sommes plus qu'un club – une communauté soudée où l'on partage autant de passion pour le tennis que de bons moments. Cet été, c'est le moment idéal pour nous rejoindre et écrire ensemble les prochains chapitres de notre histoire, notamment en renforçant notre section junior!"