Lausanne veut tourner la page «Bô Noël»

Rédigé par
Virginie Gardini
Lausanne

FÊTES - Un appel à projet est lancé pour l’organisation des festivités de fin d’année dès l’année 2026.

Portée depuis 2015, «Bô Noël», a réuni plus de 400'000 visiteurs lors de sa dernière édition en 2024. À partir de 2026, la Ville souhaite cependant confier à une ou un organisateur, commandité pour 4 ans (2026-2029), renouvelable 1 fois, la conception et la réalisation d’un nouveau concept.

La Ville de Lausanne a publié un appel à projets pour l’organisation des fêtes de fin d’année lausannoises dès l’édition 2026. L’objectif: proposer un nouveau concept festif ambitieux, « fédérateur et distinctif qui s’ancrera comme un rendez-vous incontournable pour la population et un moteur d’attractivité touristique ».

Identité lausannoise

«La future manifestation s’articulera autour de trois missions principales: offrir à la population lausannoise un rendez-vous emblématique, renforcer la dynamique touristique et l’attractivité de la Ville, et mobiliser les acteurs locaux afin de générer des retombées économiques», déclare Pierre-Antoine Hildbrand, conseiller municipal, directeur de la sécurité et de l'économie. 

Le projet devra refléter l’identité lausannoise et ses atouts, se construire une programmation cohérente mêlant événement et animations, et, enfin, fédérer en impliquant et valorisant le tissu économique local autour d’une vision commune.

 

En savoir plus