A Lausanne, de nouvelles fontaines à gueule de lion

Rédigé par
Manuel de Lorentis
Lausanne

POINTS D’EAU - Lausanne renforce la présence de l'eau potable gratuite dans les espaces publics. La première d’une série de fontaines à gueule de lion a été inaugurée ce 1er octobre à la place Pépinet. 

Ces fontaines reprennent le design des seuls trois exemplaires historiques encore présents à Lausanne et répondent à un double objectif: améliorer le confort des usagers, tout en favorisant la consommation d’une eau locale. A la demande de la population, elles intègrent également un aménagement spécifique permettant aux chiens de boire.

«Ces nouvelles fontaines rappellent notre engagement à rendre l’eau potable encore plus accessible, au centre-ville comme dans les quartiers. Elles rendent l'espace public plus accueillant», souligne Pierre-Antoine Hildbrand, municipal en charge de l’eau. 

D’autres installations suivront prochainement dans plusieurs quartiers de la ville, en lien avec la stratégie de requalification des espaces publics et l’adaptation aux épisodes de forte chaleur. Ce modèle pourra être répliqué ailleurs en ville et devenir, selon la Ville, « un standard partout où l’on souhaite offrir un point d’eau ».

 

En savoir plus