La ville veut favoriser la cohabitation entre les usagers de l’espace public

Rédigé par
Virginie Gardini
Lausanne

VIE COLLECTIVE - La campagne « Mollo » lancée aujourd’hui veut sensibiliser sur les comportements à adopter dans les différents espaces partagés à pied, à vélo, en e-trottinette ou en voiture.

La campagne « Mollo » s’adresse à tous, de façon « simple et bienveillante » annonce la Municipalité. Les Lausannoises vont ainsi découvrir des messages affichés au sol, accrochés à des mâts ou sur des panneaux. Ici, on pousse vélos et e-trott’ ou encore ici, on roule au pas, seront autant de rappels en faveur d’une bonne cohabitation des modes de déplacement. Le mot « Mollo », décliné dans l’espace public, invite tout le monde à se déplacer tranquillement en prenant en compte ceux qui l’entourent.

Les rues de la Tour et de l’Ale ont inauguré cette opération. Dans le courant du mois de septembre, la place de la Sallaz, le trottoir partagé de la route de Berne ou encore la rue Prédu-Marché s’habilleront des couleurs de la campagne. Chaque site a été sélectionné en fonction des difficultés observées sur le terrain. Le déploiement se poursuivra dans de nouveaux espaces dès l’année prochaine.

Pour marquer le coup d’envoi de cette campagne en faveur de la cohabitation dans l’espace public, un événement se tiendra le 13 septembre, de 10h à 12h, sur la place des Pionnières. Au programme : un parcours d’agilité et de vitesse à vélo ainsi qu’un quiz pour mieux connaître les règles des espaces Mollo. Cet événement s’inscrit dans la Semaine de la mobilité.

En savoir plus