Partenariat sponsorisé

Comment Monique a vendu sa maison...

Rédigé par
Laurent Pannatier
Société

 VENTE - Considérer Monique et son histoire, c’est tout simplement agir comme on aurait souhaité qu’on s’occupe de notre grand maman, avec empathie et douceur. 

Monique a 84 ans. C’est une femme vive, droite, douce, le regard aussi clair que sa parole. Elle a grandi dans une maison dans l’ouest lausannois, à Prilly pour être précis. Une petite bâtisse familiale, construite par ses parents en 1952. Et elle n’en est jamais vraiment partie.
Monique y a connu les rires d’enfance, la vie de couple, les voisins devenus presque famille, les jardins en fleurs de nombreux printemps. Mais les années ont passé, et récemment, la santé de son conjoint a décliné. Monter les escaliers est devenu une épreuve, entretenir la maison aussi. Il fallait se résoudre à vendre, et trouver un nouveau lieu de vie plus fonctionnel. Une étape de vie aussi intime qu’inconnue et stressante pour elle. «Je ne sais pas par où commencer», nous a-t-elle dit au premier contact. Elle était pleine de questions, de doutes, et de pudeur aussi. Le marché, les papiers, la valeur de la maison, les acheteurs, se reloger… Tout cela lui semblait être un autre monde.
Alors, on a pris le temps. De l’écouter, d’abord. Puis d’estimer, de conseiller, de rassurer et surtout d’avancer à son rythme. Chaque maison a son histoire et celle-ci méritait d’être entendu avec bienveillance. Considérer Monique et son histoire, c’est tout simplement agir comme on aurait souhaité qu’on s’occupe de notre grand maman, avec empathie et douceur. La confiance établie, nous mettons en place un plan d’action sur mesure. Des acheteurs sont trouvés en quelques semaines, une jeune famille touchée par l’histoire de Monique qui a accepté de lui laisser le temps de déménager selon son calendrier. Monique a pu être relogée dans le même quartier et garder ainsi ses repères, ses amis et sa famille de cœur.

En savoir plus