Café de l’Hôtel de Ville: un intérim avant des travaux en 2027

Rédigé par
Mike Niriama
Lausanne

BONNE TABLE - Fermé depuis juin dernier, le café de l’Hôtel de Ville à la place de la Palud sera provisoirement repris par la société lausannoise EPIQ Sàrl. 

Fermé depuis juin 2025 à la suite du départ des anciennes tenancières Vanessa Desponds et Marie Amicucci qui ont tenu l’établissement durant 37 ans, la Ville de Lausanne a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour exploiter de manière provisoire l’emblématique café de l’Hôtel de Ville, jusqu’au début des importants travaux prévus en 2027 sur l’îlot qui abrite ce charmant établissement.

Suite à la procédure de sélection, c’est la candidature de la société lausannoise EPIQ Sàrl qui a été retenue, dirigée par un duo expérimenté à sa tête, composé de Mme Nil Iyidogan et de M. Pierre von Arx. Les repreneurs ont proposé un concept attractif et mis en avant leur volonté de redonner souffle et énergie à ce lieu emblématique tout en respectant son âme et son histoire. Deux points de leur concept ont particulièrement séduit : une expérience culinaire authentique et inventive et un lieu de rencontre, de proximité et d’ouverture culturelle.

« Je suis convaincue que ce duo dynamique, créatif et local insufflera un nouveau chapitre vivant et chaleureux à cet établissement auquel la population est tant attachée », souligne Natacha Litzistorf, conseillère municipale en charge du Logement, de l’environnement et de l’architecture.

 

En savoir plus