4 millions de francs pour réaménager les places de jeux lausannoises

Rédigé par
Mike Niriama
Lausanne

ESPACE PUBLIC - La Municipalité veut continuer de travailler à l’attractivité et à la convivialité des places de jeux lausannoises. D’ici 2031, elle va réaménager 14 places de jeux, plusieurs espaces de sports urbains et équiper des préaux scolaires.

Lausanne met à disposition de la population plus de 115 espaces ludiques sur l’ensemble de son territoire : places de jeux, espaces de sports urbains ou terrains multijeux, qui tous nécessitent une rénovation et un entretien réguliers. « Proposer des espaces de jeux de qualité, c’est inciter les familles à sortir, les enfants à jouer dehors dans des espaces conçus pour répondre à leurs besoins. C’est pourquoi il nous tient particulièrement à cœur d’améliorer continuellement nos places de jeu » explique Florence Germond, conseillère municipale en charge des places de jeux. « En plus de profiter aux enfants, les places de jeux sont aussi des espaces de rencontre et de vie qui permettent de tisser un lien intergénérationnel et social. »

14 places de jeux réaménagées 

La Municipalité prévoit ainsi de réaménager d’ici 2031, 14 places de jeux, plusieurs espaces de sports urbains et d’équiper des préaux scolaires. Elle profitera de ces réaménagements pour améliorer les qualités ludiques, paysagères et la convivialité des sites concernés. La liste des espaces à réaménager a été établie en tenant compte des enjeux de sécurité, de la couverture géographique, des besoins spécifiques des quartiers, de l’évolution urbanistique, de la diversification de l’offre et des demandes de la population. Le préavis posé par la Municipalité prévoit une réalisation échelonnée sur 5 ans (2026-2031) grâce à un crédit d'investissement du patrimoine administratif d'un montant de 3,9 millions de francs.

 

En savoir plus