
Exclusif • Portes fermées, ligne téléphonique hors-service, réseaux sociaux inactifs, que se passe-t-il à la Brasserie de Paudex? Le propriétaire des lieux, le Definitely Different Group, confirme la fermeture définitive de l’établissement tout en annonçant travailler sur un nouveau concept.
«Cela fait plusieurs semaines que j’essaie d’y réserver une table, mais impossible de les joindre, c’est comme si tous les employés s’étaient évaporés du jour au lendemain. Leur ligne direct indique que le numéro de téléphone est actuellement hors-service.» Jocelyne, une quadragénaire habitant la petite commune de Paudex, ne cache pas son désarroi et surtout sa surprise: «J’y avais mes habitudes quand elle s’appelait encore "La Brasserie du Château" et proposait de délicieuses raclettes. Depuis sa rénovation en 2021 et son changement de nom, j’y allais presque toutes les semaines savourer leurs malakoffs. Ce qui me surprend, c’est que personne n’a été informé de cette fermeture soudaine, on ne sait pas s’ils ont fait faillite ou si c’est temporaire.»
Nouveau concept prévu
Sur le site de l’établissement, impossible d’effectuer la moindre réservation. Seule une mention laconique précise: «Nous sommes actuellement fermés et nous nous réjouissons de vous retrouver avec une nouvelle offre!» Pas plus d’informations sur les divers réseaux sociaux du restaurant où la dernière publication remonte à… décembre 2024.
Etonnant pour un établissement qui avait été rénové à grands frais en 2021 et ambitionnait de devenir une brasserie parisienne urbaine et gourmande. Du côté de son propriétaire, le Definitely Different Group, fondé par l’entrepreneur Patrick Delarive et dont le siège est à Vevey, on confirme le baisser de rideau: «Nous avons décidé de fermer la brasserie de Paudex à la fin du mois de décembre dernier afin de changer de concept, précise Angéline Vincent, responsables des ventes et du marketing. Nous tenons à exprimer notre gratitude envers tous les habitués de l’établissement. Le lieu restera un restaurant et nous communiquerons en temps voulu sa réouverture.»
*prénom fictif, identité connue de la rédaction