De nombreuses nouveautés pour Bô Noël Lausanne

Rédigé par
Mike Niriama
Lausanne

FIN D’ANNÉE - Un nouveau marché qui accueillera la grande roue ainsi qu’une piste de luge à Plateforme 10, un nouveau marché des artisans à la rue de Bourg et celle du Lion d’Or, le retour de la Silent Disco, la prochaine édition de Bô Noël affiche ses ambitions.

Bô Noël abandonne la place du Château pour mettre le cap sur le sud de la ville et le quartier de la gare. Le superbe écrin de Plateforme 10 devient l’un des nouveaux cœurs battants du marché de Noël avec la grande roue, une piste de luge de 25 mètres de long et l’Igloo du terroir vaudois. C’est là que Bô Noël donne rendez-vous à toutes celles et ceux qui veulent passer une soirée de réveillon mémorable grâce à la Silent Disco de Nouvel an qui fait son grand retour après l’annulation de l’année dernière. Desservant la Cité et Plateforme10 en continu, deux petits trains permettront de relier les 7 marchés tout en douceur.

Parmi les autres nouveautés de cette édition anniversaire, signalons le nouveau Marché des Artisans qui prend ses quartiers aux rues de Bourg et du Lion d’Or ; le Grand Marché de Saint-François qui accueille, pour la première fois à Lausanne, une « tour de Noël », attraction traditionnelle des pays nordiques. Une piste de curling de 10m de long installée sur l’Esplanade de la Cathérale ; la migration du mythique bar le Labô qui quitte la place Pépinet pour rejoindre le Belvédère du Mondial de Fondue sur la Terrasse Bel-Air. Enfin, du 23 novembre au 28 décembre, Bô Noël s’empare de la rue Centrale tous les samedis de 17h à 20h qui, pour l’occasion, reste piétonne. Au programme: illuminations à la bougie, spectacles de rue, Christmas Run et Parade de Noël. 

Sans oublier les classiques...

Les classiques de Bô Noël ne manquent pas à l’appel: direction la Place des Pionnières pour s’émerveiller devant les créations de 40 artisans et designers locaux présentées au sein de la Boutique des Créateurs ou pour s’adonner aux plaisirs de la bonne chère en arpentant le Marché des Papilles. Le Cœurnotzet reprend ses quartiers sous les arches du Grand Pont avec une nouvelle ambiance qui séduira tous les amoureux de montagne. Comme chaque année, le Village des enfants s’installe sur l’Esplanade de la Cathérale avec au menu balades en poney, contes, ateliers créatifs et chasses au trésor. 

Célébrant la rencontre entre traditions et culture contemporaine, la Grande Parade de Noël s’élancera le samedi 30 novembre à 18h depuis la Cathédrale pour rejoindre Plateforme10 tandis que le samedi 14 décembre, l’esprit de Noël rencontre la passion du sport avec la Christmas Run dont Bô Noël est cette année partenaire. 

En savoir plus