Une carte des lieux de fraîcheur à Lausanne

Rédigé par
Manuel de Lorentis
Lausanne

CANICULE - A l’approche de l’été, la Ville de Lausanne publie la deuxième édition de la carte des espaces frais. Elle recense plus de 140 lieux accessibles à Lausanne où il est possible de bénéficier de températures ressenties comme étant plus fraîches.

En été, les fortes chaleurs peuvent avoir des effets négatifs sur le bien-être et la santé, notamment des populations les plus vulnérables. La deuxième édition de la carte des espaces frais est publiée sur le site internet de la Ville et est également disponible en version papier à infocité et dans les bibliothèques municipales. 

Cette carte recense plus de 140 lieux accessibles, gratuits ou avec un prix d’entrée abordable, où se rafraîchir à Lausanne pour celles et ceux qui ne bénéficient pas d’un logement frais. Elle regroupe des lieux sur l’ensemble du territoire lausannois. La liste contient des forêts, des parcs, des promenades, des plans d’eau, des musées ou encore des bibliothèques. Tous les endroits permettent de s’asseoir et de bénéficier de températures ressenties plus fraîches lors d’épisodes caniculaires.

« Dans le cadre de son Plan climat, la Ville de Lausanne entend adapter le territoire et les habitudes face aux changements climatiques pour préserver la qualité de vie en ville. La carte des espaces frais traduit cette volonté et permet de trouver des températures plus douces aussi hors de son logement, de varier un peu le quotidien et de lutter contre l’isolement », commente Natacha Litzistorf, conseillère municipale.

La carte peut être consultée ici

En savoir plus