FILM D'ANIMATION - Claude Barras, le réalisateur de «Ma vie de courgette» est de retour avec un nouveau chef d’œuvre d’animation en stop-motion.
Il nous plonge au cœur de la jungle de Bornéo, où les orang-outans sont menacés d’extinction à cause de la culture intensive d’huile de palme. Alors que la jeune Kéria recueille un bébé orang-outan trouvé dans une plantation de palmiers à huile, elle, ainsi que son cousin Selaï et le bébé singe, vont braver tous les obstacles pour lutter contre la destruction de la forêt ancestrale.
Appel à l'action
Très drôle et plein de rebondissements, «Sauvages» c’est aussi un appel à l’action et à la prise de conscience des catastrophes écologiques qui nous entourent. Touchant, rempli de poésie et doté d’un casting vocal de haute volée, avec Benoît Poelvoorde, Laetitia Dosch, et Michel Vuillermoz notamment. Une végétation luxuriante, ces rivières, ces créatures qui s’animent sous nos yeux, singes, insectes, fauves, ours et phacochères. Un travail titanesque et délicat qui a nécessité plus de trois cent personnes pour un résultat éblouissant.