Parquer pendant les fêtes? Les commerçants lausannois veulent promouvoir le partage de places privées

Rédigé par
Sylvie Parel
Lausanne

La Société coopérative des commerçants lausannois s’associe à la société P2Park, le «Airbnb» des places de stationnement pour faciliter le stationnement à Lausanne.

Entre les nombreux chantiers en cours, la suppression de places de parc sur le domaine public, les travaux au parking de la Riponne, et le coût élevé des parkings en ouvrage, les automobilistes éprouvent de plus en plus de peine à accéder au centre-ville pour leurs achats.

Campagne de com’

De fait et afin de simplifier le stationnement pendant les fêtes et dynamiser le commerce local, la SCCL lance une vaste campagne de communication en partenariat avec la société P2Park leader à Lausanne dans le partage de places de parking privées, dans le but de faire connaître cette solution de stationnement originale. 

Son concept ? Les détenteurs de places de stationnement peuvent les mettre à disposition lorsqu’ils ne les utilisent pas. Les automobilistes, eux, peuvent réserver ces places directement via l’application. Tout est automatisé : de la réservation au paiement

Tarifs avantageux

Avec des tarifs avantageux par rapport aux parkings publics, la possibilité de réserver pour quelques heures ou une journée entière, et la flexibilité de prolonger un stationnement, les utilisateurs savent à l’avance où se situe leur place, réduisant les trajets inutiles, contribuant à une meilleure fluidité du trafic urbain tout en permettant de rentabiliser une place inutilisée.

En savoir plus