Cet été, le wet look se portera à la ville 
comme à la plage

Rédigé par
Rédaction
Santé & Bien-être

COIFFURE • Telle une surfeuse californienne, cet été, vos cheveux vont se parer d'un effet «glossy» aussi glamour que tendance. Le wet look est en effet la coiffure à adopter en soirée et sur la plage!
Terminé le brushing et la chevelure de sirène, fini les boucles impeccables! Cet été, le wet look sera de toutes les crinières. Sur les étendues de sable fin, cet effet mouillé, largement adopté sur les podiums des plus grands créateurs, donne à notre style une touche glamour et sexy.
Rien de plus simple que de se créer une chevelure glossy pour un look estival! On commence par plaquer les cheveux (légèrement mouillés) sur le dessus de la tête pour les coiffer vers l'arrière. On utilise ici un gel fixant brillant que l'on texturise avec les mains. 
Pensez également à séparer votre crinière en deux à partir du haut de l'oreille pour répartir le gel à «l'intérieur» de la chevelure. Sinon, en séchant, les cheveux finiront par prendre du volume et l'effet escompté ne sera pas au rendez-vous. Il faut ensuite peigner la chevelure pour la lisser au maximum. Sur les pointes ou l'ensemble des longueurs, vous pouvez déposer un peu de sérum réparateur ou d'huile capillaire qui donnera la touche finale à votre wet look.
Un style, plusieurs looks
Idéal aussi bien sur la plage qu'à la nuit tombée, le wet look a l'avantage d'offrir de multiples rendus. 
La version classique peut en effet se décliner en un «coiffé-décoiffé». Il suffit pour cela de créer du mouvement au niveau des pointes et de les faire rebiquer légèrement. Autre variante: l'effet «wavy» ou l'ondulation naturelle. Avec une mousse ou un spray pour cheveux bouclés, on vaporise les longueurs avant de les froisser avec les doigts. 
Plus sophistiqué, le chignon de danseuse s'adapte aussi très bien à  cette tendance capillaire. Tracez une raie sur le côté et ramenez les longueurs humides en queue-de-cheval en essayant de garder un peu de volume sur le dessus de la tête. Torsadez ensuite les cheveux avant de les enrouler en chignon. 

En savoir plus