Avec le soleil ou sous la pluie, partez à la découverte en famille de la nouvelle attraction incontournable de la Riviera Vaudoise .
PARTENARIAT SPONSORISÉ - Idéalement situé en face du Château et facilement accessible en train, en bus et en voiture, le Fort de Chillon a été transformé en un espace moderne et vivant par François Confino (scénographe du Chaplin’s World à Vevey, du Centre de Pompidou à Paris, du Musée d’Histoire Naturelle de Los Angeles ou encore du Musée Sezon de Tokyo). Sur plus de 2’000m2, vous découvrirez durant une heure trente «l’Aventure du soldat Suisse» de 1940 à 1995 ainsi que la stratégie du «Réduit national Suisse», au travers de quiz, de jeux de stratégie militaire ou encore de cinématiques interactives. Grâce à sa scénographie ludique et aux explications écrites, le Fort se visite en autonomie.
La visite est adaptée à toutes les tranches d’âge, ainsi petits-enfants, parents et grands-parents pourront y passer un moment mémorable ensemble. Le Musée Fort de Chillon est un musée à vivre, un lieu où l’on peut tout toucher, expérimenter et se créer des souvenirs. L’immersion se poursuit également à midi au Bistrot du Soldat. Prenez place là où les soldats se restauraient, goûtez les classiques de l’armée remis au goût du jour et servis dans les gamelles militaires. Une expérience culinaire militaire inédite en Suisse !
Une histoire et une visite que vous ne trouverez nulle part ailleurs : Construit en 1941 en pleine seconde guerre mondiale, le Fort de Chillon est resté classé «secret-défense» jusqu’en 2001. Point névralgique de la protection du goulet de Chillon durant plus de 50 ans il est très intéressant de découvrir comment le Fort s’est adapté à la menace nucléaire de la guerre froide.