ACCOMPAGNEMENT - Les 23 et 24 novembre, tous les enfants de la région pourront venir faire soigner leur doudou malade aux côtés des étudiants en médecine et santé. C'est l’Hôpital des Nounours dont l'objectif est de les familiariser à l'univers hospitalier.
Offrir aux enfants un moyen d’avoir une première approche ludique avec un milieu qui peut s’avérer impressionnant comme celui de l’hôpital. C’est ce que chaque année, l’Hôpital des Nounours propose à des centaines d’enfants à Lausanne. Cette année, la 15e édition de l’Hôpital des Nounours se déroulera la semaine du 18 au 24 novembre 2024 au CHUV.
Organisé par les étudiants en médecine de l’Université de Lausanne ainsi que les étudiants en soins de la Source et de l’Haute Ecole de Santé avec le soutien du Département femme-mère-enfant du CHUV, l’Hôpital des Nounours vise à reproduire l’atmosphère du milieu hospitalier de façon éducative, interactive et adaptée à des jeunes enfants de 4 à 10 ans.
Nounoursologues...
Ces derniers peuvent amener leur peluche « malade » afin de la faire soigner par des étudiants volontaires et enthousiastes qui endosseront le rôle de «Nounoursologues».
Au cours de cet événement, l’enfant aura l’occasion de prendre part aux différentes activités de soins telles que faire un pansement, des opérations chirurgicales ou poser un plâtre. Il pourra aussi découvrir différents lieux faisant partie intégrante d’un hôpital comme la salle d’attente ou l’IRM.
Activités gratuites et ouvertes au grand public le samedi 23 novembre de 9h à 17h et le dimanche 24 novembre de de 11h30 à 17h. Plusieurs associations proposeront également des ateliers autour de la santé. Inscriptions uniquement en ligne sur le lien https://hopitaldesnounourslausanne.ch