Nouveau départ pour le Domaine du Burignon

Rédigé par
Charaf Abdessemed
Lausanne

ŒNOTOURISME - Nouvelle chambre « Bord de l’eau », évènements, art et culture, séminaires, organisation de mariages, terrasse et visites de cave… Propriété de la Ville de Lausanne, le Domaine du Burignon élargit ses activités.

Propriété de la Ville de Lausanne et acteur incontournable de l’œnotourisme romand, le Domaine du Burignon étoffe son offre grâce à l’investissement financier de la Ville et la mise en place d’une nouvelle structure en charge de l’accueil et du management « Les Deux Elles Sàrl », sous la direction d’Anne Bussy et de Maureen Wavre. Forte de son expertise en journalisme et de ses compétences linguistiques, Anne Bussy excelle dans l’art de communiquer et de partager son amour de la région. L’accueil au domaine, la présentation des vins et les visites de la cave sont son terrain de jeu. C’est à Maureen Wavre, issue du théâtre, que revient en revanche la gestion du volet culturel, et notamment l’organisation de concerts, spectacles et lectures de textes.

Importants travaux

Enfin d’importants travaux ont permis pour un investissement de près de 14000 francs, d’augmenter la capacité d’accueil du domaine en déménageant la cave et en transformant un ancien appartement de fonction en une suite et une chambre appelée « Bord de l’eau » nommée en référence à l’un des vins du domaine 

« Grâce aux investissements consentis par la Ville et l’impulsion créative de deux femmes motivées et motivantes, le Domaine du Burignon se profile comme un acteur majeur de l’œnotourisme permettant de faire rayonner le tissu économique de toute une région » se réjouit Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l’environnement et de l’architecture.

En savoir plus