Au sein de l’une des agences lausannoises du Groupe Mutuel, Sandra Patricia Almeida Alves s’implique pour aller au-delà des demandes des assurés. Un rôle d’accompagnement qu’elle prend à cœur depuis plus de trois ans, pour le bonheur de ses clients rapidement devenus fidèles.
À Lausanne, la place de la Sallaz incarne parfaitement la vie de quartier qui dynamise localement la capitale vaudoise. Véritable carrefour entre transports publics, commerces de proximité et enseignes en tout genre, le lieu s’avère des plus vivants et fréquentés. Autre atout à mentionner: la place piétonne, qui invite les passants et les visiteurs à prendre le temps de s’y arrêter pour profiter de ses multiples commodités.
Une vie de quartier que Sandra Patricia Almeida Alves, conseillère clientèle au sein de l’agence lausannoise du Groupe Mutuel, apprécie tout particulièrement depuis mars 2021, moment où elle a rejoint l’assureur.
«À la Sallaz, l’agence du Groupe Mutuel est en quelque sorte devenue une institution», souligne la conseillère clientèle. «Nos locaux s’intègrent au sein d’un quartier convivial. À proximité de la Poste, des cafés, des commerces et de l’arrêt de bus de la place, on profite ainsi d’une fréquentation importante. Depuis le temps que l’agence est implantée dans cette région, une clientèle régulière et fidèle s’est rapidement développée. Les gens profitent aussi de passer nous voir juste pour nous saluer ou encore pour nous amener des petites attentions.»
Lien social recherché
Si l’assureur propose une palette de services téléphoniques et en ligne des plus complètes, l’interaction sociale propre aux échanges en présentiel reste de mise. C’est en tous cas le constat que fait Sandra Patricia Almeida Alves par rapport à son activité quotidienne. Simple dépôt de facture, questions quant aux polices d’assurance ou encore demandes liées au fonctionnement des primes et de la franchise constituent autant de motifs pour lesquels les clients n’hésitent pas à se rendre à l’agence.