Nos bons plans pour fêter la nouvelle année à Lausanne

Lausanne

RÉVEILLON • Le mardi  31 décembre, Lausanne vibrera au rythme des festivités de la Saint-Sylvestre. Entre spectacles d’humour, silent party et effervescence des rues animées, la capitale vaudoise promet une soirée inoubliable pour clôturer l’année en beauté. Découvrez notre sélection non-exhaustive de bons plans. 

Un cocktail explosif
Ce n’est pas une, mais cinq façons de célébrer le Réveillon que le MAD propose pour entrer dans la nouvelle année avec style et énergie. L’emblématique club du Flon a pensé à tout pour que chacun trouve l’ambiance parfaite, selon ses envies: le raffinement et l’élégance du Lausanne Palace, l’ambiance décontractée et branchée du MadHouse Bar, la magie d’une vue à couper le souffle depuis le Rooftop, la convivialité festive du St-François Pub, ou encore l’effervescence et les vibrations électrisantes du MAD Club. Grâce au multi-pass, vous aurez la liberté de passer d’un lieu à l’autre tout au long de la nuit afin de profiter de chaque ambiance à votre rythme.
www.mad.ch

Se poiler au PavillonNaftule
Véritable théâtre éphémère niché sur le parking de Bellerive, le Pavillon Naftule propose également sa version du Réveillon avec l’incontournable Revue de Lausanne. Au menu cette année, les difficultés de la presse romande. Grâce à une écriture efficace et des comédiens de talent, Joseph Gorgoni et son personnage culte de Marie-Thérèse Porchet en tête, la raréfaction des journalistes se transforme en moment d’humour et de réflexion. Un cru de qualité qui se jouera à 17h et 22h le soir du Réveillon. 
www.naftule.ch

Une croisière animée
Le 31 décembre, offrez-vous un réveillon mémorable avec la CGN et démarrez la nouvelle année en beauté! Au programme: une croisière féerique sur le lac Léman, un délicieux repas gastronomique, une coupe de champagne pour trinquer à minuit, et une pluie de cotillons dans une ambiance musicale festive. Une façon unique et magique de célébrer le passage à la nouvelle année! L’embarquement est prévu dès 19h à Ouchy et le retour est à 00h30.
www.cgn.ch

En silence et en dansant
La Silent Party fait son grand retour! Rendez-vous le 31 décembre, dès 18h, sur l’esplanade de Plateforme 10 pour vivre une soirée qui promet d’être mémorable. Plongez dans une ambiance festive et immersive, où la musique s’écoute au casque, offrant une expérience unique et personnalisée: choisissez votre canal musical préféré et laissez-vous porter par les rythmes qui vous font vibrer. Que vous soyez amateur de hits, de musique électronique ou de classiques festifs, il y en aura pour tous les goûts! La magie se poursuivra jusqu’à 2h du matin, avec une atmosphère conviviale et énergique. Préparez vos chaussures de danse et rejoignez une soirée où les rires, les chants et les mouvements se mélangeront dans une symphonie de bonne humeur. 
www.bo-noel.ch

Un embrasement séculaire
Depuis 1904, une tradition lumineuse réunit la population lausannoise pour célébrer le passage à la nouvelle année. Chaque 31 décembre à minuit, les Amis de la Cité illuminent la majestueuse Cathédrale de Lausanne, offrant un spectacle enchanteur qui fait vibrer le cœur de la ville. C’est sur l’esplanade de l’édifice religieux que les habitants se rassemblent pour partager ce moment magique dans une ambiance conviviale et festive. Au programme: des rires, des échanges chaleureux et des boissons réconfortantes comme le champagne, le vin chaud, le thé et le jus de pommes. Une belle manière de saluer l’année écoulée et d’accueillir la nouvelle dans un cadre empreint de tradition et de féérie. A noter qu’avant l’embrasement,  l’organiste titulaire Jean-Christophe Geiser propose, à 22h30, un programme-surprise «Feux d’artifice» aux grandes orgues de la Cathédrale, avec la participation de Manon Devulder. Le programme reste une surprise, mais il se terminera par une transcription du Boléro de Ravel à quatre mains. Ce même concert sera redonné le 1er janvier 2025 à 17 heures.
www.cathedrale-lausanne.ch

En savoir plus