
FESTIVAL • Du 4 au 8 juin, le Blues Rules Crissier Festival célèbre ses 15 ans! Entre concerts exclusifs, cartes blanches artistiques et événements gratuits dans toute la ville, Crissier devient pour cinq jours le cœur vibrant du blues mondial.
Lancé en 2010 dans les jardins du Château de Crissier, le Blues Rules est devenu en quinze ans un événement incontournable pour les amateurs de musique authentique. Installé depuis 2019 dans le Parc de Montassé, le festival s’apprête à fêter son anniversaire du 4 au 8 juin avec une programmation riche, inventive et toujours ancrée dans l’esprit du blues.
Les 6 et 7 juin, les deux scènes du parc accueilleront 18 concerts, avec des têtes d’affiche comme Eric Bibb ou James Leg, mais aussi de nombreuses exclusivités européennes, telles que Jesse Cotton Stone ou Restavrant. Cette année, pas de simple rétrospective, place aux «cartes blanches» confiées à des artistes phares comme Fred Raspail, Johnny Montreuil ou les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, qui apporteront chacun leur touche personnelle à ce festival pas comme les autres.
Et parce que le blues est aussi une affaire de partage, le Blues Rules investit toute la ville avec cinq événements gratuits. Conférences, concerts en plein air, défilé de vieux tracteurs en musique, gospel au temple et journée familiale au parc de la Mèbre: le festival s’ouvre sur cinq jours à tous les publics et à tous les quartiers.
Blues Rules Crissier Festival. Du 4 au 8 juin www.blues-rules.com