DISNEY+ - Véritable film américain de gauche, ce film, signé James L. Brooks, réalisateur multi-oscarisé, parle d’empowerment féminin et de justice sociale.
Quinze ans après son dernier long métrage, James L. Brooks, réalisateur multi-oscarisé de Tendres Passions et génial co-créateur des Simpsons, revient avec Ella McCay, une chronique politique féministe et lucide, et surtout, un vrai film américain de gauche. À travers le personnage d’Ella McCay, incarnée par Emma Mackey, Brooks dresse le portrait d’une femme idéaliste propulsée gouverneure par intérim dans un univers politique gangréné par l’opportunisme, les jeux de pouvoir et une masculinité toxique omniprésente.
Le film parle d’empowerment féminin, de justice sociale, de protection des plus faibles, d’assurance maladie, de places en crèches, d’un regard vers l’avenir plus solidaire. Et le casting est incroyable, avec en plus d’Emma Mackey Woody Harrelson, Jamie Lee Curtis, Axyo Edibiri (vue dans The Bear) et l’incroyable Julie Kavner, la voix originale de Marge Simpson, dans le rôle de la narratrice.