Sortie cinéma: "Natacha (presque) hôtesse de l‘air"

Rédigé par
Thomas Lécuyer
Culture & Loisirs

COMÉDIE - Comédie familiale, vintage et féministe, cette Natacha est une sorte d’OSS 117 en jupons, aux situations burlesques et à l’humour bien senti. 

On le sait, l’adaptation de bandes dessinées au cinéma est un exercice très périlleux. En témoignent les catastrophiques versions ciné de Gaston Lagaffe, Spirou, ou Boule et Bill. Et à vrai dire, à part le merveilleux Alain Chabat, qui s’en est sorti avec les honneurs tant pour Astérix que pour le Marsupilami, le 7e Art se casse souvent les dents sur les cases du 9e Art. Noémie Saglio réalise donc un exploit avec cette adaptation très réussie de la BD culte Natacha. Comédie familiale, vintage et féministe, cette Natacha est une sorte d’OSS 117 en jupons, aux situations burlesques et à l’humour bien senti. 

Secondée par un Vincent Dedienne hilarant, Camille Lou campe avec beaucoup d’énergie cette héroïne trop grande pour être hôtesse et bien trop débrouillarde pour être la potiche que le male gaze ambiant des années 60 voudrait qu’elle soit. Les décors et les costumes soignés ajoutent un vrai plus à cette comédie familiale à mettre entre toutes les mains, avec en bonus une savoureuse star en voix off qui ne manquera pas de vous faire mourir de rire.

En savoir plus