ENFANCE - La Ville de Morges quitte le Réseau AJEMA et crée son propre dispositif : le Réseau Enfance Morges, qui entrera officiellement en fonction le 1er janvier 2026.
La création du Réseau Enfance Morges vient d’obtenir la validation officielle de la Fondation pour l’accueil de jour des enfants (FAJE), ce qui lui permettra de bénéficier des subventions cantonales. Dès le 1er janvier 2026, le Réseau Enfance Morges, piloté directement par la Ville de Morges, regroupera ainsi six centres de vie enfantine (crèches) et six unités d’accueil pour écolières et écoliers (UAPE), un jardin d’enfants et une trentaine d’accueillantes en milieu familial.
Continuité et changements pour les familles
Le passage au Réseau Enfance Morges se fera en toute continuité pour les familles. Ainsi, les tarifs resteront identiques et le rabais fratrie continuera à s’appliquer, même si les enfants fréquentent deux réseaux différents (AJEMA et Enfance Morges). L’accueil familial restera géré par le Réseau AJEMA jusqu’à la fin 2026.
Néanmoins, dès le 1 er janvier 2026, une famille domiciliée à Morges ne pourra plus inscrire un nouvel enfant dans l’une des structures du Réseau AJEMA. De même, une famille résidant dans une commune membre d’AJEMA ne pourra plus inscrire un nouvel enfant dans une structure morgienne.