Lausanne lance un fonds pour soutenir les initiatives de quartier

Rédigé par
Charaf Abdessemed
Lausanne

La Ville de Lausanne crée un fonds destiné aux associations de quartier pour contribuer à financer des initiatives favorisant la cohésion sociale. 

L’objectif de ce « Fonds vie de quartier » est de soutenir des projets ancrés dans le quotidien des Lausannois. D’un montant maximal de 5'000 francs par projet, son but est de stimuler le vivre-ensemble à l’échelle locale.

Commission d’évaluation

Les projets pourront être déposés en tout temps et seront évalués par la commission qui se réunira tous les trimestres. Composée de douze membres, la commission d’évaluation des candidatures est composée de David Payot, Municipal en charge de la politique des quartiers et des partenaires (FASL, USDL, USL), mais également de Lausannois tirés au sort en garantissant une diversité en termes d'âge et de genre. 

Tirage au sort

Les personnes retenues seront contactées via un courrier de la Municipalité et pourront choisir librement d’y participer.  Selon la Ville, « le recours au tirage au sort vise à élargir la participation citoyenne et à renforcer la représentativité de la population lausannoise dans les décisions publiques, en phase avec l'évolution des pratiques démocratiques ».

En savoir plus