Aux Plaines-du-Loup, un tournoi international de tennis gratuit

Rédigé par
Sylvie Parel
Société

SPORT - Du 31 août au 7 septembre Lausanne va accueillir la 1ère édition du Lausanne Open, tournoi de tennis international masculin avec l’espoir suisse Henry Bernet, vainqueur de l’Australian Open Junior et Johan Nikles, joueur de Coupe Davis. L’accès à la compétition est gratuit.

Inscrit sur le circuit mondial (ITF International Tennis Federation Tour) se tournoi opposera 96 joueurs internationaux au classement mondial et proposera un match exhibition de tennis en fauteuil roulant ainsi que des initiations pour les enfants. De nombreuses activités sont organisées durant la semaine, dont des concours de mini-tennis, un radar pour mesurer la vitesse du service, une tombola ou encore la venue d’un « influenceur du tennis ».

« Le joueur bâlois Henry Bernet (ATP 780), nouveau poulain de Séverin Lüthi, fait partie des joueurs qui viendront glaner quelques précieux points ATP pour gravir les échelons dans la hiérarchie mondiale. 5 e au niveau mondial chez les moins de 18 ans et vainqueur du tournoi de l’Australian Open ce début d’année chez les Juniors, il est le nouvel espoir suisse », explique Jonathan Wawrinka, directeur du tournoi et directeur sportif du Lausanne-Sport Tennis Club

La semaine de matchs sera ponctuée d’un après-midi pour les enfants (mercredi), d’une journée famille (samedi) et de visites des écoles. « C’était pour nous essentiel d’inviter les écoles lausannoises et de proposer des initiations, de faire découvrir le tennis aux plus jeunes et de montrer un sport inclusif avec l’exhibition du tennis en chaise roulante samedi », poursuit Wawrinka.

Du 31 août au 7 septembre au Lausanne-Sport Tennis Club, Route des Plaines-du-Loup 7. 
Entrée gratuite, réservation des activités recommandée 
www.lausanneopen.ch 

En savoir plus