Ce dimanche soir sur Arte, Captain Fantastic

Captain Fantastic, est une œuvre d’une incroyable fraîcheur, qui invite aussi à de nombreuses réflexions sur les libertés individuelles, la parentalité, la transmission des valeurs aux générations futures.

A VOIR - CAPTAIN FANTASTIC, DIMANCHE 20 JUIN, ARTE, 21 HEURES
Voici un film qui ferait passer n’importe quel discours de Jean Luc Mélenchon pour une ode au capitalisme, un film où le jour de Noël est remplacé par le «Noam Chomsky Day»! Une œuvre d’une incroyable fraîcheur, qui invite aussi à de nombreuses réflexions sur les libertés individuelles, la parentalité, la transmission des valeurs aux générations futures, notre rôle de citoyen actif dans la société. Bon, on se croit un peu chez les Castors Juniors tant ça sent bon les sous-bois, l’eau claire et le gibier, mais on rit, on pleure, on nage avec félicité en pleine utopie, embarqué par ces six enfants lumineux et leur père magnétique. On pardonne volontiers les petits défauts du film qui aligne un peu les clichés du cinéma indé américain, grâce à sa générosité absolue et son énergie lumineuse, quelque part entre «Little Miss Sunshine» et «Into the Wild».

A VOIR - 20 ANS D'ECART, LUNDI 21 JUIN, TMC, 21H15
Virginie Efira, rayonnante, et Pierre Niney, irrésistible, irradient de leur présence cette lumineuse comédie française qui s’affranchit de toutes les fautes de goût de nombre de ses prédécesseures. En effet, le sujet de la différence d’âge est ici traité avec autant d’impertinence que d’élégance, dans un film qui enchaîne les situations amoureuses et savoureuses. Les dialogues fusent, le duo star explose de glamour, dans une alchimie qui emporte tout sur son passage. Et comme bonus à cette comédie sentimentale extrêmement réussie, le réalisateur David Moreau prend plaisir à égratigner le monde des médias, de la mode et de la pub, pour notre plus grand plaisir.