La Municipalité nouvelle est arrivée!

  •  Une Municipalité dominée par les Quadras. VERISSIMO

    Une Municipalité dominée par les Quadras. VERISSIMO

POLITIQUE • La future nouvelle Municipalité a procédé à la répartition des dicastères et services qui composent l’administration lausannoise. «C’est le fruit d’une réflexion harmonieuse menée par l’ensemble de ses membres dans un souci de cohérence et afin de leur permettre de travailler au plus proche de leurs domaines de compétences et d’intérêt», a souligné à cette occasion le futur nouveau syndic Grégoire Junod.

Ce dernier, en plus de la syndicature, est chargé de la culture et du développement urbain, soit du Service d’urbanisme, de la Commission immobilière et du Bureau de développement immobilier. Le syndic endosse ainsi un rôle de coordination dans le pilotage des projets de développement de la Ville.

Pierre-Antoine Hildbrand va diriger un département qui comprend la sécurité et la protection de la population, à nouveau réunies au sein d’une même direction. Le Service de l’eau rejoint également cette direction.

Oscar Tosato reprend la nouvelle Direction des sports et de la cohésion sociale avec, au cœur des enjeux, les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020, de même que la réalisation des infrastructures sportives prévues dans le cadre de Métamorphose.

La direction conduite par Natacha Litzistorf regroupe pour sa part le Service du logement et des gérances, le Service d’architecture et le Service de la coordination et du cadastre. Sa direction intègre aussi le Service des parcs et domaines, ainsi que l’Unité du développement durable, de même que l’informatique.

David Payot reprend la Direction de l’enfance, de la jeunesse et des quartiers, regroupant les divers services touchant l’enfance, la jeunesse et la politique familiale, ce qui permet de maintenir la cohérence actuelle.

Florence Germond conserve les finances auxquelles s’ajoute le Service du personnel, et le Service achat et logistique ville. Elle hérite également du Service des routes et de la mobilité, ainsi que celui de la propreté urbaine.

Enfin, les Services industriels demeurent sous la direction de Jean-Yves Pidoux.