C’est bientôt l’été, les piscines lausannoises vont rouvrir

NOUVEAUX HORAIRES - Les Lausannois pourront se baigner à partir du week-end de l’Ascension à Montchoisi, puis à Bellerive dès le week-end de Pentecôte. Les piscines de quartier, gratuites, ouvriront le 1er juin et fermeront le 8 septembre, soit trois semaines après la rentrée scolaire.

«Nous avons réorganisé le calendrier de nos piscines, notamment pour mieux répondre aux étés toujours plus chauds» explique Émilie Moeschler, conseillère municipale en charge des sports et de la cohésion sociale. «Cette année par exemple, nous gardons ouvertes les piscines de quartiers trois semaines après la rentrée scolaire» illustre-t-elle. Première à ouvrir ses portes, la piscine de Montchoisi accueillera les baigneuses et baigneurs dès le week-end de l’Ascension (9 mai).

Sa célèbre machine à vagues réjouira le public jusqu’au 8 septembre prochain. Bellerive-Plage suivra le week-end de Pentecôte (18 mai). Lieu de détente et synonyme de farniente depuis 1937, le public pourra profiter des bassins, du lac et des jeux d’eaux jusqu’au Jeûne fédéral (16 septembre).

Dans les quartiers

Dans les quartiers, la population pourra se rendre dès le 1 er juin, et jusqu’au 8 septembre, dans l’un des quatre bassins situés à Bellevaux, Boisy, Montétan et au Vieux-Moulin. A Bellevaux, la journée d’ouverture rimera avec l’inauguration d’un «salon d’été» réalisé en collaboration avec l’artiste mosaïste Adriana Cavalaro, et deux classes de l’établissement scolaire d’Entre-Bois. Ce projet a été mené par les membres de la commission du Contrat de quartier avec le soutien du Service quartiers, jeunesse et familles. Ce projet remplace une ancienne fresque dans la zone solarium. Il présente 10 tableaux réalisés par les jeunes élèves du quartier. Ces œuvres pourront être appréciées par le public comme dans un salon plein air, un salon d’été.

Ouverture de Mon-Repos

La piscine de Mon-Repos rouvrira ses portes le 23 septembre prochain. Elle bénéficiera d’un système sanitaire complètement rénové et de vestiaires universels avec 23 nouvelles cabines plus larges. Les personnes à mobilité réduite disposent maintenant d’un nouvel ascenseur accessible dès le hall d’entrée, de WC et douches adaptées, ainsi qu’un élévateur mobile pour entrer dans les bassins.