A éviter - Tout schuss, Envoyé spécial et le procès d’Apple

A ÉVITER • Une comédie française ratée, un énième reportage sur Marine Le Pen, l’obsolescence volontaire d’Apple.

  •  dr

    dr

Il y a quand même une pelletée de comédies françaises ratées, malgré les quelques belles surprises et petites perles inattendues évoquées ci-contre. Le pauvre José Garcia, qui avait quand même du talent au siècle dernier, se retrouve ainsi embarqué dans un horrible navet enneigé, compilation navrante de gags écrits avec le pied par des scénaristes qui vendent leurs idées comme des paquets de lessive. Trop formaté et désincarné, ce genre de comédies débitées au kilomètre est juste destiné à plaire aux chaînes de télé qui les financent et aux annonceurs qui financent lesdites chaînes. Un beau gâchis. 
 
Envoyé Spécial, jeudi, 20h55, France 2
Encore un énième sujet sur Marine Le Pen. Il faut arrêter de faire des sujets sur Marine Le Pen. Non seulement ça l’expose, mais bien souvent ça la victimise et en plus ça la crédibilise comme sujet politique et social sérieux. On voit chaque semaine fleurir les sujets sur la blonde à papa aux dents jaunies et aux idées rances, alors même que l’intéressée se plaint goulûment d’être une bannie des médias. Accordons-nous sur une chose: cette femme n’est pas très intéressante, plutôt nauséabonde et écœurante, un peu comme une coloscopie. Ça vous plairait, vous, de voir des coloscopies matin, midi et soir à la télé ?
 
Le procès Apple dont personne ne parle
Ce mardi a débuté aux Etats-Unis un procès contre Apple dont peu de médias parlent. Un groupe de consommateurs américains demande cinq millions de dollars au géant pommé, lui reprochant d’avoir sciemment ralenti les vieux iPhone pour forcer les utilisateurs à en acheter de nouveaux. Apple aurait ainsi fait de la publicité mensongère en annonçant que son dernier système d’exploitation iOS9 était compatible avec les iPhone 4S alors qu’en fait il les rend quasi inutilisables. Un flagrant délit d’obsolescence.