Lausanne organisera les Championnats d’Europe de patinage artistique en 2027

En 2027, la capitale olympique accueillera les 150 meilleurs patineurs et patineuses du continent.  L’Union Internationale de patinage vient en effet de choisir Lausanne pour accueillir l’édition 2027 des championnats d’Europe de patinage artistique.

Lausanne a été désignée ville hôte des Championnats d’Europe de patinage artistique, un événement qui se déroulera à la Vaudoise Aréna en janvier 2027. La capitale olympique qui a été choisie parmi quatre villes concurrentes, Sofia, Essen et Bratislava), accueillira les Championnats d'Europe pour la troisième fois, après les éditions de 1992 et 2002. En 1997, la Capitale Olympique avait accueilli les Championnats du Monde et, en 2020, les compétitions de patinage artistique des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

"Fierté"

« C’est une grande fierté d’accueillir et d’organiser les Championnats d’Europe de patinage artistique au sein de la Capitale Olympique, quelques mois après les JO de Milano Cortina 2026, se réjouit Émilie Moeschler, conseillère municipale de la Ville de Lausanne, en charge de la direction des sports et de la cohésion sociale. Ce sera une nouvelle occasion d’encourager des athlètes à leur meilleur niveau et de rassembler la population autour d’un évènement festif et sportif majeur dans le cadre magnifique de la Vaudoise aréna. »

"Opportunité"

 «L'accueil des Championnats d’Europe dans notre pays représente une opportunité exceptionnelle de positionner la Suisse et en particulier Lausanne sur l’échiquier international du patinage artistique, ajoute de son côté Diana Barbacci, présidente de Swiss Ice Skating, la fédération suisse de patinage. Nous sommes reconnaissants que l’Union Internationale de Patinage nous ait attribué cet événement majeur qui donnera une belle visibilité à notre discipline phare».