Les Verts sortent du bois

MUNICIPALES 2016 • Après le PS, le PLR, le Centre et solidaritéS, c’est autour des Verts lausannois de sortir du bois en prévision des élections du 28 février prochain.

  • Jean-Yves Pidoux et Natacha Litzistorf, candidats à la Municipalité. DR

    Jean-Yves Pidoux et Natacha Litzistorf, candidats à la Municipalité. DR

Au programme: améliorer la qualité de vie des Lausannois tout en favorisant des modes de vie écologiques et une économie saine.

Les Verts mettent ainsi en avant sept thématiques phare qui font à la fois écho au travail déjà effectué pendant cette dernière législature et aux défis auxquels fait face Lausanne: des espaces publics conviviaux pour toutes et tous, une mobilité durable et confortable, une nature en ville riche et diversifiée ou encore une économie de proximité et enfin une santé préservée et favorisée.

Les Verts estiment ainsi que nombre de places et espaces publics de la ville méritent d’être transformés, reverdis et sécurisés, exemples à l’appui avec la place Centrale et la place du Tunnel, la rue de la Borde et l’avenue d’Echallens. À cela s’ajoute le bord du lac entre Ouchy et Bellerive, où il s’agirait de donner un véritable accès à l’eau.

Lausanne est entourée de lieux offrant loisirs et délassement, mais il est peu aisé d’y accéder. Les Verts souhaitent les rapprocher de la ville, notamment en créant un bus à haut niveau de service (BHNS) au bord du lac et en augmentant la cadence vers Sauvabelin, ainsi que pour les zones foraines.

Les transports publics permettent de voyager en tout confort et dans le respect de la santé et de l’environnement, les Verts soutiennent leur développement pout toutes et

tous, pour la vie quotidienne et professionnelle, mais aussi les loisirs et le tourisme.

A titre de rappel enfin, les Verts proposent deux candidats à la Municipalité, soit le sortant Jean-Yves Pidoux et Natacha Litzistorf, appelée à occuper le futur siège laissé vacant par Daniel Brélaz.