Un nouveau centre de médecine chinoise à Lausanne

  • Les 5 médecins du nouveau centre avec à droite, le fondateur, le Dr Massimo Fumagalli.

    Les 5 médecins du nouveau centre avec à droite, le fondateur, le Dr Massimo Fumagalli.

MÉDECINE • L'offre médicale à Lausanne vient de s'étoffer. Un nouveau centre ouvert par le groupe Sinomedica à la Place St-François, rassemble en effet des médecins diplômés en Médecine occidentale et spécialisés en acupuncture et Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Ce nouvel établissement, d'une superficie de 500m2 compte cinq médecins qui proposent aux patients un traitement par l'acupuncture en parfaite corrélation avec un suivi médical occidental.

Demande

«Il s'agit pour nous de proposer quelque chose de nouveau en Suisse et qui réponde à la demande des patients, observe le Dr Massimo Fumagalli fondateur et directeur des centres Sinomedica, diplômé de Médecine à l'Université de Bâle puis de l'Université d'Acupuncture et de MTC de Pékin. La médecine traditionnelle chinoise présente des bienfaits reconnus et documentés par la recherche, en particulier dans le traitement de la douleur, de l'obésité, de l'insomnie, etc. Notre valeur ajoutée est de proposer les compétences de médecins formés à la médecine occidentale, et capables d'interagir avec le corps médical.»

5 centres

L'esthétique des centres Sinomedica est sobre et propice à la détente. Les patients sont plongés dans un climat de confiance qui facilite le dialogue entre le patient et le personnel soignant. Le patient peut ainsi appréhender son traitement en toute sérénité. Le centre de Lausanne est le cinquième du groupe après ceux de Genève, Locarno, Lugano et Chiasso. Un sixième centre ouvrira ses portes à Zürich fin 2013.