Quatre mousquetaires pour sauver le LS

FOOTBALL • Après un début de championnat catastrophique, les dirigeants du Lausanne-Sport ont réagi de manière forte en engageant quatre nouveaux joueurs à quelques heures de la fin du mercato estival. De quoi sauver la saison?

  • Laurent Roussey a de quoi être inquiet par les prestations de son équipe.

    Laurent Roussey a de quoi être inquiet par les prestations de son équipe.

Les défenseurs Yaya Banana et Rolf Feltscher auront comme objectif de stabiliser l'arrière-garde vaudoise (quinze buts encaissés, la 2e plus mauvaise défense de Super League), alors que les milieux offensives Yoric Ravet et Pascal Feindouno devront, eux, aider l'actuelle lanterne rouge à faire trembler les filets (trois réussites seulement en sept journées).

Roussey optimiste

Ces arrivées vont augmenter également la concurrence à l'entraînement et la qualité du groupe mis à disposition de Laurent Roussey. «Yaya va nous apporter toute son expérience de la Ligue 1 française, sa taille et sa faculté de défendre en 1 contre 1. Rolf va lui nous apporter son important gabarit, mais aussi sa polyvalence, puisqu'il peut jouer latéral ou dans l'axe de la défense. Yoric va quant à nous apporter sa vitesse et sa faculté à éliminer son adversaire. Enfin, Pascal va lui nous apporter sa créativité dans le jeu et sa dernière passe,» espère le coach tricolore.«Leur arrivée va aussi obliger chaque joueur à élever son niveau de jeu lors de chaque entraînement. On a déjà vu ces effets ces derniers jours. Il y a maintenant une saine concurrence. Les postes sont presque tous doublés.» A noter que ces nouveaux joueurs ont pu être rajoutés au contingent grâce à l'appui de sponsors et des clubs de soutien. C'est un apport donc hors budget.

A disposition dimanche

Ces quatre recrues seront à disposition de l'entraîneur français pour un 8e de finale de la Coupe de Suisse très attendu au Stade de Genève contre le Servette FC, ce samedi. Une victoire en terre genevoise ferait du grand bien au moral des Lausannois qui n'ont gagné qu'une seule rencontre officielle cette saison. C'était justement dans cette compétition et sur le terrain du club jurassien de Cornol (2e ligue), battu 7-0. Et si le déclic survenait du côté de Genève? Un adversaire qui rappelle en tout cas de bons souvenirs aux Vaudois.

GAGNEZ 15 Billets
Lausanne Cités a le plaisir de vous offrir 15 billets pour le prochain match du LS contre Servette, le samedi 14 septembre à 14h30 au stade de la Praille à Genève.
Les billets sont à retirés à nos guichets, avenue d'Echallens 17, le vendredi 13 septembre dès 16h. Premiers arrivés, premiers servis.

YAYA BANANA - Une grande motivation

«J'arrive au LS avec une grande motivation. Je viens chercher le temps de jeu que je n'avais pas à Sochaux. Je sais que le LS est en difficulté, mais l'ambiance dans l'équipe reste bonne et suis sûr qu'on va s'en sortir.»Le grand défenseur (1m90) est à Lausanne dans le but de faire partie de la sélection camerounaise qui espère se qualifier pour le Mondial brésilien

ROLF FELTSCHER - Une large expérience

ROLF FELTSCHER - Une large expérience«Je suis très heureux d'être là. Nous devons réussir à faire des points le plus vite possible. J'ai été très bien accueilli depuis mon arrivée au sein d'un groupe positif. J'y crois en tout cas.»Rolf est le frère de Frank qui porte les couleurs de Grasshopper. Après avoir été sélectionné en équipes suisses juniors, il est devenu international vénézuélien (6 sélections).

YORIC RAVET - Un vrai défi

YORIC RAVET - Un vrai défi«J'ai accepté ce défi, car j'ai envie de sauver ce club. Je sens que je vais avoir ici plus de minutes de jeu qu'à St-Etienne. J'avais aussi envie de travailler avec Laurent Roussey.»Après avoir joué pour Grenoble, cet ancien attaquant rejoint St-Etienne qui l'a prêté la saison passée à Angers. Avec le club de Ligue 2, il a compilé 3 buts et 3 passes décisives.

PASCAL FEINDOUNO - Impatient de jouer

PASCAL FEINDOUNO - Impatient de jouer «Je connais très bien l'entraîneur et le staff (Roussey l'a entraîné à St-Etienne et à Sion). Il nous faut gagner un premier match et ça va être un déclic. On va se battre jusqu'au bout. Je suis impatient de jouer ce premier match.» C'est en France que le Guinéen s'est fait connaitre avec notamment un titre de champion de France. C'était avec Bordeaux en 1999.