Sébastien Corthésy: Blagues à part

C’est sur les ondes de la radio étudiante Fréquence Banane que Sébastien Corthésy a fait ses premières armes en tant que programmateur musical et directeur artistique du Banane Comedy Club. Aujourd’hui, ce papa-poule d’humoristes couve avec ferveur une batterie de talents nourrie de verve fraîche qui sème son grain d’humour partout.

  • LAURA GILLI

    LAURA GILLI

Une rentrée aussi chargée que masquée attend ainsi le producteur de Jokers Comedy, avec la revue romande «Confinage», signée Blaise Bersinger, à découvrir sur scène dès le 23 septembre (et à Lausanne à partir du 19 novembre) mais aussi la reprise des tournées suisses de Thomas Wiesel, Nathanaël Rochat et Charles Nouveau, interrompues au printemps à cause de vous-savez-quoi.

Sur quoi tu aimes danser?
J’aime pas danser! Mais j’adore les boums. Un jour, ça reviendra à la mode.

A quoi te font penser les mots Lausanne + Culture?
A mon travail. Aux nombreux lieux culturels de la ville. A Michael Kinzer.

Le livre sur ta table de chevet?
Oups. Le dernier livre que j’ai lu, c’était il y a fort longtemps. J’aimais bien les Dan Brown, à l’époque, je les ai tous achetés. Je les ai juste pas lus.

Le film que tu as tellement hâte de voir?
Avengers 12!

Le truc que tu adores et que personne ne connaît?
Jack Garratt. Ce mec est en train de révolutionner la musique.

Un souvenir de backstage?
L’ambiance en coulisses le 9 juin pour le premier spectacle que nous avons produit après le déconfinement. Un sentiment surréaliste d’excitation, de trac, d’appréhension, de stress, et de plaisir.

Si tu avais été un artiste, tu aurais aimé être…
Ed Sheeran. Le mec a une vie pas dégueu, et il a tout compris à la scène. Il doit avoir un de ces plaisirs. C’est fou!