Simon Ehammer, un dieu du stade

ATHLETISME • Le vendredi 30 juin, au stade de la Pontaise, Athletissima 2023 va une nouvelle fois accueillir ce que l’athlétisme mondial compte parmi ses meilleurs représentants. Parmi ceux-ci, le Suisse Simon Ehammer.

  • © ATHLETIX.CH

    © ATHLETIX.CH

A Stein, dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures, où il est né un 7 février 2000, Simon Ehammer est considéré comme un dieu du stade. Et on peut le comprendre! Car le gamin de la région, après avoir suivi une formation dans le commerce de détail et travaillé ensuite à temps partiel dans un magasin de sport à Appenzell, est aujourd’hui l’un des meilleurs décathlonien du monde.

C’est en 2018 qu’il a commencé à se faire connaître en devenant médaillé de bronze du décathlon lors des championnats du monde juniors, puis en étant sacré champion d'Europe junior, une année plus tard, en Suède. En 2020, à tout juste 20 ans, il entre alors dans une autre dimension en décrochant le record de Suisse M23 du décathlon avec un résultat de 8231 points, meilleure performance mondiale de l'année dans la discipline. Puis il enchaîne, notamment en remportant, l’année dernière, la médaille de bronze avec un saut à 8,16 m lors des championnats du monde à Eugene, aux Etats-Unis, puis une médaille d'argent du décathlon aux championnats d'Europe de Munich, en portant le record de Suisse à 8468 points. A la Pontaise, il sera aligné en saut en longueur, sa discipline de prédilection.

Athletissima, Stade de la Pontaise, vendredi 30 juin. https://lausanne.diamondleague.com

CONCOURS

3 packs famille

Pour gagner 1 pack famille (1 adulte et 1 enfant, jusqu’à 2 adultes et 4 enfants), envoyez LC COU au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au 19 juin. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.