Musique-Montagne: trois concerts classiques de stages d'été

MUSIQUE • Trois concerts dans le cadre du stage d’été Musique-Montagne auront lieu les 2, 3 et 4 août aux Diablerets, à Lausanne et à Bulle.

  • DR

    DR

Pour sa 31ème édition, le stage Musique-Montagne des Diablerets réitère ce qui a fait son originalité et son succès: le rassemblement de stagiaires choristes amateurs, venus de toute l'Europe. Ils sont tous amoureux de musique classique et de montagne, et partagent l'envie de travailler de grandes œuvres pour offrir, in fine, des concerts de qualité.

Le travail musical s'effectue sous la houlette de chefs professionnels. A l'origine du projet Christophe Gesseney, à la fois chef de chœur et passionné de montagne, qui a voulu allier ses deux passions. C’est ainsi qu’est né ce concept unique en son genre.

Johannes Brahms et Gabriel Fauré

Les œuvres interprétées seront le Requiem allemand de Johannes Brahms. Une œuvre classique, écrite par l’un des plus brillants compositeurs de tous les temps, d’une richesse inouïe, un mélange de culot, d’inventivité et de maîtrise des langages anciens. Le public aura aussi le plaisir d’écouter «Les Djinns» et «Madrigal» de Gabriel Fauré. Pour ces concerts, le chœur Musique-Montagne sera accompagné de deux solistes - Hélène Walter soprano (photo) et Raphaël Hardmeyer, baryton, et d'un quatuor à cordes, timbales et piano.

Mercredi 2 août, 20h15, Maison des congrès, les Diablerets.
Jeudi 3 août, 20h00, Eglise St-François, Lausanne.
Vendredi 4 août, 19h30, Eglise Saint-Pierre-aux-Liens, Bulle.
www.musique-montagne.com

CONCOURS

6 billets

Pour gagner 2 billets pour le concert du 3 août à St-François, envoyez LC MUS au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 24 juillet à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale avec adresse, téléphone et email, à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.