Les quais de Belgique et d’Ouchy redeviennent piétons le week-end

DÉAMBULATION - Tous les week-ends, à partir de demain et jusqu’au 16 septembre, les quais de Belgique et d’Ouchy sera exclusivement dédié aux piétons, cyclistes, et skateboardeurs.

 

« Nous sommes ravis de poursuivre cette initiative et de permettre à chacune et à chacun de profiter des quais d’une autre manière. » se réjouit Florence Germond, conseillère municipale en charge de la mobilité. Depuis 2020, cette initiative offre en effet à la population lausannoise la possibilité de profiter pleinement des quais dans une ambiance paisible et sécurisée. Du 11 mai au 16 septembre, de 10h le samedi à 20h le dimanche, les usagers pourront arpenter librement cette zone, allant de la place du Port jusqu’à la Tour Haldimand, et ainsi profiter des rives du lac.

Déviation

Comme les années précédentes, un itinéraire de déviation sera mis en place pour la ligne de bus n° 24 afin de permettre aux piétonnes, aux piétons et aux cyclistes de profiter des quais en toute sécurité. Cette mesure vise à favoriser la cohabitation harmonieuse entre les différents modes de déplacement, sans compromettre l'accessibilité aux rives du lac. De plus, les fréquences du m2 seront augmentées les samedis pour assurer un accès rapide à Ouchy et encourager l'utilisation des transports en commun.