Le 21 juin, la musique va envahir Lausanne

FETE • Dans quelques jours, le mercredi 21 juin, la musique reprendra ses quartiers dans les rues de Lausanne grâce au célèbre rendez-vous de la Fête de la musique!

C’est l’occasion d’assister à des concerts aux quatre coins de la ville dans des lieux qui s’y prêtent ordinairement - salles de concerts ou clubs - mais aussi, plus insolites, dans les rues, les places, les jardins publics, les églises, chapelles, qui deviennent des scènes où tous les genres musicaux sont représentés.

Créer des liens

Car le but est toujours le même pour cette manifestation qui perdure depuis près de 30 ans: offrir la possibilité de créer des liens entre les centres-ville et leur périphérie, de développer les rencontres et les échanges, notamment en proposant des concerts dans les hôpitaux ou dans les prisons. C’est aussi l’occasion de suggérer aux grandes institutions musicales (orchestres, opéras, chœurs, etc.) de sortir de leurs murs, ou au contraire d’accueillir d’autres genres musicaux.

Au total, quelque 55 lieux accueillent cette année des concerts durant cette journée festive. Citons entre autres l’Abbaye de Montheron, le BCV Concert Hall, le Café des Philosophes (scène off), le Casino de Montbenon, la cave du Bleu Lézard, le Centre culturel des Terreaux, l’esplanade de la Cathédrale, l’Eglise Saint-Laurent, le débarcadère d’Ouchy, le D! Club, La Datcha, ou encore le King Size Pub!

Côté musique, un programme alléchant d’artistes vous feront vibrer, danser, rêver et découvrir la musique sous toutes ses formes et tous les styles! Chanson, chœurs, classique, electro, ensembles à vent, folk, hip hop, jazz, rock/pop, soul et chanson du monde, il y en aura pour tous les goûts!

Le 21 juin 2023 www.fetemusiquelausanne.ch