Forward Morges se met à rêver de LNB

HOCKEY • Au sommet du classement de 3e division, l’équipe morgienne enchaîne les succès depuis la dernière saison. Avec un collectif efficace et une volonté intacte, la formation peut se mettre à rêver de promotion.

  •  Forward Morges se met à rêver de LNB. DR

    Forward Morges se met à rêver de LNB. DR

En 1ère ligue, les clubs vaudois ne sont que quatre: Star Lausanne, Yverdon, la Vallée de Joux et Forward Morges. La saison dernière, la formation morgienne avait déjà montré sa force en arrivant au cinquième match des demi-finales. Elle s’était inclinée face à Franche-Montagnes au terme d’une lutte intense.

Cette année, elle devrait pouvoir aller encore plus loin et même rêver du titre. Comment expliquer ce changement d’ambition? L’été dernier, des joueurs issus des juniors Elites du LHC, de Genève Servette et de Fribourg Gottéron sont venus compléter l’effectif. Un apport bienvenu. D’autant que des joueurs expérimentés sont également arrivés à Morges, on peut citer Vincent Le Coultre de Lausanne et Luca Gianinazzi de Thurgovie.

Les «Bulldogs», comme ils se surnomment, ont ainsi vu leurs chances de viser le titre considérablement augmenter. «A l’intersaison, nous nous sommes fixé la LNB comme objectif, précise le directeur du club Stéphane Pasche. Mais cela implique des charges supplémentaires, nous sommes en train de plancher sur un projet crédible d’un point de vue financier, ce ne sera pas facile, mais nous y travaillons quotidiennement avec divers partenaires potentiels. J’espère que notre club sera soutenu comme il le mérite, ce serait formidable.»

Printemps doré?

La première partie de la saison aura donné raison aux analystes. Les résultats s’enchaînent avec une régularité déconcertante. Et surtout une réussite évidente. En décembre de l’année dernière, une série de 14 succès consécutifs a même pu être célébrée.

De quoi nourrir des espoirs pour la suite. «Nous sommes le second club du canton de Vaud derrière le LHC, ajoute Stéphane Pasche. Il est normal de souhaiter aller de l’avant, même si cela reste du sport. Nous pensons avoir les capacités de viser le titre, mais ce ne sera pas facile. Nous misons aussi beaucoup sur la formation, c’est toujours un paramètre essentiel pour les clubs sans importants moyens financiers.» Mais il serait erroné de tomber dans l’euphorie car la saison est encore longue et lors des playoffs, les compteurs sont remis à zéro, c’est la loi impitoyable du hockey sur glace.

Mais, au vu de la qualité de l’effectif, de l’expérience mêlée à la fougue de la jeunesse, les Bulldogs ont de quoi rêver. En tout cas, leurs supporters sont de plus en plus nombreux à célébrer les victoires ces dernières semaines. Et c’est un signe qui ne trompe pas…