La patinoire de Montchoisi n’ouvrira que le 1er décembre

HIVER 2023-2024 - En raison d’une fuite d’ammoniac, la patinoire n’ouvrira pas ce 6 novembre comme prévu.

  • Photo Eric Polak Ville de Lausanne

Suite à une fuite d’ammoniac détectée dans le réseau permettant de refroidir l’eau sur le plancher de la patinoire principale, la patinoire de Montchoisi nécessite des travaux d’une durée d’environ cinq semaines et n’ouvrira qu’au début du mois de décembre.

«La fuite se situe sous une dalle de béton coulée en 2002, dans une zone non concernée par les récents travaux menés à Montchoisi» explique Christian Barascud, responsable de l’Unité piscines et patinoires au Service des sports. Une entreprise spécialisée a été mandatée pour localiser précisément la fuite, vérifier l’ensemble du réseau de production de froid, le remettre en fonction et garantir la sécurité des usagères et usagers.

La Pontaise le 1er décembre aussi

Le Service des sports a d’ores et déjà pris contact avec les clubs résidents afin de leur apporter son soutien dans la recherche de solutions pour leurs entraînements et leurs matchs planifiés.

Enfin comme l’année passée, en raison des températures élevées de cet automne, la patinoire de la Pontaise ouvrira le 1 er décembre, tandis que les patinoires de la Vaudoise aréna ouvriront comm prévu le 8 novembre.