Donatienne Amann, haute en saveurs

Chaque semaine, un(e) humoriste romand(e) nous fait son petit numéro de l'été.

Diplômée en 2018 de la Haute Ecole des Arts de la Scène de Lausanne, la très cotée Manufacture, Donatienne Amann a aussi fait ses armes dans le théâtre d’improvisation, officiant depuis plus de dix ans au sein de différentes équipes de l’AVLI (Association Vaudoise des Ligues d’Impro). Elle représente la Suisse dans de nombreux championnats et festivals en France et en Belgique et elle anime concepts et match d’impro. Après des premiers passages de stand-up remarqués au Couleur 3 Comedy Club, elle prépare enfin son premier seule-en-scène, qu’on imagine volontiers joyeusement féministe, et riche du franc-parler et du sens de la répartie qui font tout le piquant de cette comédienne haute en saveurs.

Tu feras quoi à la rentrée?

De la radio et de l’humour avec Couleur 3, une tournée belgo-française d’un spectacle merveilleux et surtout, l’écriture de mon premier solo «En Slip» à voir en février 2024 au théâtre de la Grenette à Vevey!

Sa check list de l’été

Mon occupation: réapprendre à m’ennuyer

Ma destination: le frigo

Ma boisson: une bière sans alcool. Oui c’est naze mais au moins j’ai pas mal à la tête, mais quand même l’haleine de bière.

Mon secret de beauté: les paillettes. Partout. Tout le temps.

Mon tube de l'été: du Cenovis.

Mon livre de l'été: «Le prieuré de l’Oranger» et «Un jour de nuit tombée» de Samantha Shannon. De la Fantasy queer avec des dragons, que demander de plus.

Mon conseil de l'été: appréciez la pluie.