Une Lausannoise crée des bijoux à partir de... pellets en plastique

Pour cette première collection «Tears of Sand», la lausannoise Tiffany Bähler a choisi de se focaliser sur les pellets plastiques qui inondent plages, eaux fluviales, lacs... et s’inspire de cette pollution pour créer des bijoux très réussis.

Tiffany Bähler est une créatrice de bijoux établie dans la vieille ville de Lausanne. Elle enseigne aussi aux futurs bijoutiers joailliers au CFPArts à Genève et anime des workshops à la HEAD – Genève. En 2022, elle fait naître le projet In Visible en partenariat avec l’association Surfrider Foundation Europe qui lutte pour la préservation des océans, des cours d’eaux, des lacs et qui dénonce la pollution plastique. Son désir: créer des bijoux avec des matériaux recyclés et des procédés artisanaux qui portent un message fort pour la sauvegarde de l’environnement tout en sensibilisant le public.

Pour cette première collection «Tears of Sand», elle a choisi de se focaliser sur les pellets plastiques qui inondent plages, eaux fluviales, lacs... et s’inspire de cette pollution pour créer des bijoux (colliers, bracelets, broches, boucles d’oreilles). A noter que le 20% de chaque vente est reversé à l’association Surfrider Foundation Europe.

https://in-visible-project.com