"Nous les Leroy", un couple à bout de souffle

SORTIE CINEMA - Ce film est un modèle de comédie dans laquelle l’émotion joue des coudes avec les punchlines bien senties et un humour de situation souvent irrésistible.

Florent Bernard, génial créateur de la mini-série «Bloqués» signe enfin son premier long-métrage! FloBer, pour les intimes, prend tout le monde à contre-pied en signant la magnifique chronique de la fin d’un couple et d’une famille, et nos larmes de rire côtoient sans cesse nos gorges serrées par l’émotion. Prenant un soin minutieux pour que chaque rôle, même le plus petit, soit joliment casté et bien écrit, le réalisateur signe un modèle de comédie dans laquelle l’émotion joue des coudes avec les punchlines bien senties et un humour de situation souvent irrésistible.

L’alchimie entre Charlotte Gainsbourg et José Garcia est incroyable dans ce numéro d’un couple à bout de souffle: elle lui tire dessus à boulets rouges en permanence, il essaie de colmater à tout prix le bateau familial qui prend l’eau de toutes parts. Face à ce vieux couple, deux grands ados essayent de sauver ce qui peut l’être, au cours d’un road trip initié par leur père sur les traces de leurs souvenirs de famille. C’est très drôle, c’est très touchant, c’est très juste. Bref, c’est brillant.