Les extrêmes s’attirent. Ferrari a choisi Genève pour dévoiler sa nouvelle 812 Superfast, concentré de puissance et de savoir-faire. Et vous pouvez partir à la chasse aux véhicules les plus économes en carburant, électriques, hybrides ou fonctionnant au gaz naturel.
Le plein de nouveautés
La 87e édition du Salon international de l’Automobile de Genève s’appelle en anglais Geneva International Motorshow, expliquant la nouvelle adresse du site internet: www.gims.swiss. Il fait encore une fois le plein de nouveautés. Certaines démontrent sa dimension planétaire: fidèle, Ferrari a choisi Genève pour une première mondiale. Sa 812 Superfast affiche 800 ch pour un poids contenu, c’est la plus puissante voiture de route jamais construite par la marque au cheval cabré. Les supercars ne vont pas manquer, Aston Martin donne un nouvel élan à la Vanquish S. Et son prototype de voiture extrême AM-RB 001 est surnommé hypercar, pas besoin de faire un dessin.
Nouvelle d’importance également pour Range Rover, qui installe un tout nouveau modèle entre l’Evoque et le Sport. Le Velar étend une gamme déjà riche, son nom provient des prototypes originels, discrets; il se réfère au verbe latin velare, signifiant cacher, voiler.
McLaren ne s’endort pas sur ses lauriers et, pour ses Super Series, revisite le freinage. Sa nouvelle mouture accélère de 0 à 200 km/h en 7”8, et freine en 4”8, soit 117 m, 6 de moins que la 650S. Comme quoi les progrès ne se mesurent pas seulement en puissance pure.
Faites un tour du côté de chez Rolls Royce, de Porsche ou allez découvrir la dernière variante de la Lamborghini Huracán Performante. Encore plus exclusif? L’Agera RS Gryphon est décrite par Koenigsegg comme une totale exclusivité, réalisée sur commande, le griffon étant, en héraldique, un être à tête d’aigle et au corps de lion, la vitesse et la force.
La raison peut vous faire gagner
Et si vous combiniez le rêve avec une quête de tout ce qu’il y a de plus raisonnable? Celle des «moins de 95g/km», limite de CO2 que devront atteindre les émissions dans trois ans, voire quatre selon ce que décidera l’Europe. Une application (www.co2auplancher.ch/saloncarcollector) vous guide dans le cheminement conduisant de l’une à l’autre et, cerise sur le gâteau, vous pouvez participer à un concours pour gagner une Ford Mondeo hybride.