Poussant l’identité de sa marque à son paroxysme, Lexus a réalisé une proue méchante pour son SUV hybride NX 300h.
Le double jeu
L’hybride, le groupe Toyota-Lexus connaît bien, il est pionnier du genre. Le SUV NX 300h utilise le système classique où les batteries se rechargent en décélérant, ou avec le moteur à essence selon le choix du conducteur. Il est possible de moduler la charge en fonction de ses besoins. Le mode purement électrique demande du doigté pour ne pas déclencher immédiatement le soutien du moteur à essence.
Deux positions augmentent la réactivité, Sport et Sport+. Ils utilisent davantage la puissance du quatre cylindres. La boîte à variation continue a pour conséquence des régimes élevés, un peu déconcertants pour qui n’y est pas habitué. On dirait que le moteur s’emballe, il cherche seulement à profiter du meilleur couple.
Le comportement routier reste toujours serein.
Le confort général penche lui du côté du luxe. Sièges ventilés, chauffants, volant également, gestion intelligente de la traction, système «hold» maintenant le frein serré, hayon électrique, coffre à double plancher, avertisseur de franchissement de ligne actif, régulateur de vitesse avec maintien de la distance, tout y est!