Le réaménagement de la Place du Tunnel va enfin pouvoir commencer

La justice a statué et rejeté le recours déposé devant la Cour de droit administratif et public qui depuis plus de deux ans empêchait la Municipalité de réaménager la place du tunnel.

Ce projet de réaménagement provisoire de la place du Tunnel consistait pour l’essentiel à poser du mobilier urbain, apporter de la végétation et réorganiser la voirie. La partie sud de la place était appelée à se transformer en «place-jardin» ludique et familiale, organisée en petits ilots dont les fonctions seront multiples et évolutives (espaces de jeu et de détente, ilots de verdure). Une présence végétale marquée, complémentaire à celle des platanes existants, ainsi qu’un travail sur les revêtements de sol, devaient enfin valoriser et rafraîchir la place.

« Nous sommes ravis de pouvoir   enfin donner vie à ce projet longtemps attendu. Il représente en effet une étape clé vers la   concrétisation de notre vision, à savoir de créer des espaces publics de qualité où les   habitantes et les habitants peuvent se réunir», explique Mme Florence Germond, conseillère   municipale en charge des finances et de la mobilité. 

Début 2024

Initialement programmés pour l’été 2021, les travaux nécessaires à la réalisation de ces  aménagements avaient été suspendus en raison d’un recours déposé à la suite de la mise à  l’enquête du projet. La justice ayant désormais statué, les travaux visant à créer cette nouvelle  place publique sont prévus au printemps 2024. 

Pour rappel, en parallèle à la mise en place des aménagements transitoires, le concours de   transformation définitive de la place du Tunnel, lancé en mai dernier, suit son cours. Le projet  lauréat sera connu en décembre. Les aménagements transitoires feront place aux installations  finales une fois les travaux terminés.