Le Gniolu du 18.12.13

APPREND, dans la longue série des «on aime pisser dans un violon et que ça se sache», que les Jeunes socialistes genevois veulent une rue Mandela dans leur cité! Dans la pratique, l’idée serait-elle de débaptiser la rue Blanche, histoire de donner encore plus de force symbolique à cette initiative courageuse?  

Les grands combats, quand ça vous tient (lire en page 5).

 

DÉCOUVRE qu’en Valais, un autre jeune, UDC celui-ci, s’est à nouveau mis en évidence. En l’occurrence, on veut parler du nourrisson Grégory Logean, qui n’a rien trouvé de mieux, en séance du Grand Conseil valaisan, que de sortir une cartouche de fusil pour illustrer sa solution pour le loup. 

Ne soyons pas trop sévères. Ces impubères un peu retardés sont comme les petits chiens: quand l’occasion se présente, ils ne peuvent s’empêcher de jouer à la baballe!  

 

S’EST BIEN MARRÉ en découvrant dans un quotidien genevois, les photos des prestations de serment du Conseil d’Etat de 2009 et 2013. A chaque fois, un seul intrus a réussi à se placer sur la photo derrière les conseillers d’Etat: Eric Stauffer! Des apparitions plutôt comiques, même si, réflexion faite, il n’est pas très charitable de rire de quelqu’un qui ne figurera jamais officiellement sur la photographie.