Un projet qui tourne court

L’idée a fait rêver toute une région. Un écoquartier au cœur de la ville de Gland, l’un des projets pharaoniques les plus audacieux, une parenthèse verte au centre de l’arc lémanique, tout était prévu pour que le chantier Eikenott fasse de la cité glandoise une ambassadrice du développement durable.

Problème, depuis l’arrivée des premiers habitants, des ratés se font jour. En effet, les voisins directs du quartier se plaignent de voir des dizaines de voitures parquées n’importe comment. En cause, le manque de places disponibles.

Si les promoteurs estiment qu’il n’y a aucun problème et qu’ils ont pensé à tout, la Municipalité concède que le problème existe. Du coup, c’est toute la crédibilité de la communication qui est en cause. D’autant que les portes se ferment pour les journalistes.

Certains interlocuteurs n’ont plus le droit de répondre aux médias pour éviter d’éventuelles bourdes. Mais il y a encore plus inquiétant. Certains propriétaires qui avaient fait le choix de s’installer au sein d’Eikenott font machine arrière et ont tout simplement décidé de revendre leur bien immobilier.